Le coordinateur logistique est chargé de la gestion des flux entrants et sortants d’une entreprise.
Le métier de Coordinateur logistique H/F
MISSIONS
Le coordinateur logistique doit assurer la gestion des flux entrants et sortants d’une entreprise. Il gère le niveau des stocks, la réception des matières premières et l’envoi des commandes en liaison directe avec les différents entrepôts, les clients et fournisseurs.
COMPÉTENCES & FORMATIONS
Méthodique, ponctuel et possédant un sens aiguisé de la négociation et du compromis, le coordinateur logistique est doté de solides compétences en gestion de projet. Il possède de très bonnes compétences en informatique et parle couramment anglais.
Les recruteurs se penchent davantage sur les profils candidats ayant un DUT « Gestion logistique et transport », « Qualité, logistique industrielle et organisation » ou un BTS « Gestion des transports et logistique associée ». Il est également possible d’exercer cet emploi avec une Licence professionnelle « Logistique et transports internationaux », « Logistique et pilotage des flux », « Métiers de l’industrie : gestion de la production » ou « Logistique et systèmes d’informations ». Pour prétendre à des responsabilités managériales dès la sortie des études, il est possible de passer un Master « Management de projets logistiques » ou « Gestion de production logistiques achats ».
EMPLOI
Le coordinateur logistique travaille pour des entreprises de tous secteurs d’activités : grande surface, industrie automobile, site automobile, site de commerce en ligne…
MÉTIERS ASSOCIÉS
Logisticien H/F, Affréteur H/F, Employé de groupage H/F, Transitaire H/F